2ème partie du NEI YANG GONG dynamique 2ème méthode
Les 02 et 03 juillet 2022, Yan Li Wang nous a fait « plonger » dans la suite de ce « Qi Gong pour Nourrir l’Interne » (NEI YANG GONG) dont elle avait transmis le début les 03 et 04 juillet 2021. (voir Actualités du 28/11/2020).
« Plonger » car, par la magie des introductions culturelles, linguistiques et mythologiques des mouvements et le sens aigu de la pédagogie des gestes de Yan Li, nous devenons tour à tour, entre autres, Grue féérique, Tortue sacrée, Grand dragon, Phénix rouge, … et autre Fleur de Lotus, qui, respectivement, danse, s’envole, guette l’horizon, se balance, …
Mettre le corps en mouvement « à la manière de … » permet de porter progressivement l’attention sur ce qu’on peut percevoir à l’intérieur de soi, depuis les pieds jusqu’au sommet du crâne, du bout des doigts jusqu’aux arcanes de tout le tronc.
Merci, YanLi, de nous faire accéder à des dimensions aussi subtiles du Qi Gong. À l’Epée Comme un Pinceau, nous espérons bien pouvoir continuer de suivre tes enseignements en 2023 !