Nouvel An Chinois 2023 au dojo et Assemblée Générale de l’ECP
Lors de l’Assemblée Générale, qui a réuni une vingtaine de membres, le Président s’est réjoui des signes de vitalité de l’Association, alors que le monde associatif en général peine à se remettre de trois « années difficiles » : nombre d’adhérents dans les différents cours, engagement des membres dans le bon fonctionnement de l’association (réunions du CA, journées « bois et nettoyage », …) , projets des enseignants, perspective de relève pour assurer les enseignements, …, sont de bon augure pour continuer d’offrir largement nos pratiques à celles et ceux qui souhaitent en bénéficier. Tout ceci nous encourage à encore mieux nous faire connaître.
Il est désormais de tradition que nous fêtions le Nouvel An Chinois dans la foulée de l’AG .
L’année du Lapin-Lièvre-Chat d’Eau s’est donc ouverte au Dojo avec deux jours d’avance sur le calendrier officiel, dans la convivialité et le plaisir du partage : dégustation de mets apportés par chacun, textes de circonstance, Tui Shou (pratique de la prise de contact en Tai Ji Quan), cérémonie du Thé et dégustation de Thés d’exception…
« Le Tigre (année 2022) court mille kilomètres pour montrer sa gloire, le Lièvre visite dix mille maisons pour apporter la chance. Cette année du Lapin d’Eau Yin correspond à l’énergie Bois et Eau qui apportent croissance et renouveau. »