Psychomotricienne Diplômé d’Etat.
Ma voie professionnelle m’a menée dans différents établissements spécialisés à la rencontre d’enfants et d’adolescents en difficulté.
En parallèle à cet accompagnement thérapeutique sur-mesure, je me suis engagée dans des pratiques corporelles telles que la relaxation, l’Eutonie de Gerda Alexander, le Qi Gong, et dans des activités manuelles et artistiques variées comme le modelage et le Raku.
J’aime partager et transmettre.
Ma pratique et mon engagement s’inspirent et se nourrissent à chaque instant de ces expériences vécues, de ces cheminements tout autant personnels que professionnels.
Je souhaite ouvrir un espace commun de jeu, de création, en invitant l’enfant à l’exploration et à l’expérimentation de son corps dans l’espace par le biais de stimulations motrices et sensorielles diverses.
Il apparaît essentiel de permettre à l’enfant d’affiner ses sensations et d’enrichir la perception de ses états toniques internes et externes (les tensions- la détente- les émotions suscitées).
Il deviendra ensuite possible de mettre en mots, de favoriser la représentation du cheminement parcouru.
Souvent la confiance en soi s’étoffe petit à petit et l’ouverture à une dimension créative s’en trouve comme régénérée.
Accompagner l’enfant sur son chemin, c’est partir de son vécu individuel, de sa sensibilité particulière qu’il s’agira de respecter, de (re-)connaître et d’apprivoiser. A partir de cette rencontre et par le jeu des interactions, le monde intérieur de chacun trouvera à s’enrichir et à se transformer.
Animer cet atelier « Léger comme un plume » est comme une manière d’inviter chaque participant à devenir tour à tour imitateur, explorateur et créateur.
En tant que psychomotricienne, je me définis avant tout comme une partenaire de jeu à l’écoute, disponible et prête à accueillir chacun là où il en est.
Je m’appuie sur le développement psychomoteur de l’enfant pour orienter, construire et conduire chaque séance en posant des repères et un cadre protecteur.